Amicale Laïque du Bourg

Qu’est-ce que l’Amicale Laïque?
Créée en 1947, l’Amicale Laïque est une association qui a pour but de réunir des personnes (parents d’élèves, anciens parents, anciens élèves ou amis de l’école publique) afin de récolter des fonds en organisant des activités.

Les recettes sont utilisées pour enrichir la vie scolaire des enfants en permettant des sorties et des activités (classe de découverte, piscine, adhésion USEP, …) avec une participation moindre des familles.
- Qui peut et comment adhérer ?
Il n’est pas obligatoire d’avoir un enfant scolarisé pour adhérer à l’Amicale Laïque. Chacun peut venir à l’assemblée qui a lieu en septembre ou octobre de chaque année. La date de l’assemblée paraît par voie de presse et par courrier via le cartable des enfants de l’école. L’adhésion à l’Amicale Laïque n’est pas obligatoire pour participer aux réunions et festivités organisées par celle-ci.
- Peut-on soumettre des projets associatifs sans lien avec l’école ?
Dans une commune comme Saint-Brandan, où la population est grandissante, il faudrait développer ce genre d’initiative en proposant des activités (sport, loisirs créatifs, …) qui existent ailleurs et auxquelles il n’est pas toujours possible de participer (éloignement, horaires, effectifs trop importants …)
- En quoi le nombre d’adhésions est-il important pour l’Amicale ?
Un nombre croissant d’adhérents permet à une association de s’épanouir grâce à la diversité des personnes et de leurs idées, ce qui génère une dynamique lors des réunions, des festivités (et autres ...), créatrice de relations amicales !

Pour en savoir plus : 

facebook