POMPIERS DE QUINTIN 

Information

La traditionnelle cérémonie de Sainte-Barbe devait se dérouler le 05 décembre. Toutefois, au vu de la crise sanitaire, nous avons été contraints d’annuler ce temps convivial. La Sainte-Barbe c’est aussi l’occasion de mettre à l’honneur les pompiers, notamment pour les élévations de grades, lettres de félicitations et médailles. Les différentes distinctions seront remises lors de la cérémonie de 2021.

L’activité du centre en 2020 : 519 interventions

Le centre de secours a réalisé 570 sorties d’engins dont : 369 secours à personnes, 74 accidents de circulation, 115 incendies, 12 opérations diverses, soit un total de 519 interventions pour 2020, en léger recul par rapport à 2019 en raison du confinement. 

L'école de jeunes sapeurs-pompiers

Au centre de Quintin, l’année 2020 a été marquée par : 
-  l’ouverture de l’école de jeunes sapeurs-pompiers qui accueille 13 jeunes de différentes communes de l’agglomération. 
-  l’annulation de la journée porte ouverte qui est reportée en 2021. 
-  une rénovation des locaux (peintures et éclairage LED) qui se poursuivront en 2021.

Le centre recrute : 

Afin de compléter son effectif, le centre va recruter quelques volontaires. Les femmes et les hommes intéressés, résidant dans un rayon leur permettant de rejoindre la caserne en moins de cinq minutes, sont invités à « pousser » les portes de la caserne pour échanger sur leurs motivations. 

Distribution des Calendriers 2021

 En accord avec le bureau de l’amicale, la distribution des calendriers se fera à partir du 15 décembre prochain, dans le respect des mesures gouvernementales et départementales. Cette année les pompiers ne rentreront pas dans les logements, ils se présenteront seuls ou à deux, en tenue réglementaire et avec un masque. Merci d’avance de leur réserver le meilleur accueil.