Le nouveau service de transport pour les seniors


À compter du 2 septembre 2019, les élus de Saint Brieuc Armor Agglomération ont décidé de mettre en place à titre expérimental, un nouveau service de transport collectif sur réservation, de porte à porte, Domitub.


Ce service réservé aux habitants ayant au moins 70 ans, fonctionne sur le secteur SUD de Saint Brieuc Armor Agglomération uniquement sur les communes suivantes : Lanfains, La Harmoye, Le Bodéo, Le Foeil, Le Leslay, Le Vieux Bourg, Plaine Haute, Plaintel, Ploeuc l’Hermitage, Quintin, Saint-Bihy, Saint-Brandan, Saint-Carreuc, Saint-Donan, Saint-Gildas.


Il a vocation à assurer la mobilité des personnes âgées ne pouvant plus se déplacer par leurs propres moyens et dont l’utilisation des TUB ou des Proxitub est physiquement difficile.


L'accès au service nécessite une inscription gratuite préalable. Le dossier d’inscription est à demander et à retourner complété auprès des Transports Urbains Briochins (TUB).


Domitub fonctionne du lundi au samedi de 8h30 à 20h00 et permet de réaliser jusqu’à 12 voyages par semaine au prix de 1.50 € le trajet.