GENDARMERIE APPLICATION PanneauPocket

Le groupement de gendarmerie des Côtes d’Armor renforce ses liens avec les citoyens grâce à l’application mobile PanneauPocket

Faisant suite au partenariat national conclu le 17 février 2021 entre PanneauPocket, la Gendarmerie Nationale et l’AMRF, la gendarmerie des Côtes d’Armor s’équipe à son tour de l’application mobile PanneauPocket.  

Un compte est ouvert au niveau départemental, tandis que chaque brigade ou communauté de brigades anime localement son compte PanneauPocket. C’est déjà le cas à Dinan, Guingamp, Quintin, Matignon, Bégard, Callac, Chatelaudren, Guerlédan, Merdrignac, Moncontour, Saint Nicolas du Pelem, Tréguier, Jugon les Lacs et Plancoët.

Cette action vise à renforcer la sécurité des habitants des territoires ruraux grâce à la diffusion de messages d’information et de prévention de la délinquance, ainsi que des conseils pour limiter les risques d’atteintes aux personnes et aux biens.

Ces messages seront accessibles en temps réel sur tous les supports digitaux des administrés :

  • Téléphones et tablettes en téléchargeant gratuitement et anonymement l’application
    PanneauPocket
  • Ordinateur en se connectant au site www.app.panneaupocket.com

Chaque citoyen pourra également partager et rediffuser très facilement les informations des gendarmes à ses proches ou ses contacts. C’est ainsi que PanneauPocket permet de renforcer les liens entre habitants. Cette synergie entre les forces de sécurité et une entreprise française n°1 en France sur son secteur, œuvrant depuis sa création pour aider les territoires ruraux permettra de sensibiliser un maximum de citoyens et ainsi, d’augmenter l’efficience du dispositif opérationnel de tranquillité publique.

Contacts presse :

Contact Gendarmerie : Lieutenant-colonel Laurent KERDONCUFF – 02 96 01 50 03 
Contact PanneauPocket : Marie Serale - 06 74 42 51 77
 communication@panneaupocket.com

A propos de PanneauPocket : 
depuis 2017, PanneauPocket est une application mobile Française permettant aux collectivités de diffuser informations et alertes aux habitants directement sur leurs smartphones et tablettes par le biais de notifications. Cette application Gendarmerie Nationale n°1 en France est gratuite, sans publicité et ne collecte aucune donnée personnelle. Elle fonctionne sans création de compte personnel. Également consultable depuis un ordinateur (app.panneaupocket.com) PanneauPocket est utilisé à ce jour par plus de 5000 mairies, 80 EPCI et déjà par des Groupements et Brigades de Gendarmeries. Cette solution digitale extrêmement simple, pratique et à moindre coût permet une réelle proximité entre les Élus et les citoyens. Elle renforce le lien social entre les habitants. www.panneaupocket.com A propos de la Gendarmerie Nationale : héritière de huit siècles d’histoire, la gendarmerie est une force armée qui se réinvente pour s’adapter aux évolutions de la société. Entre réaffirmation de ses choix fondateurs, évolutions en cours et perspectives nouvelles, la gendarmerie a un cap clairement défini. Le contact comme ADN, l’innovation comme moteur et l’ouverture à la société civile comme richesse sont les piliers de l’engagement de cette force humaine de 130 000 hommes et femmes d’active et de réserve au service de la population et de la sécurité nationale

Vous trouverez ci-dessous le flyer en PDF