Un été à la MJC de Quintin

du 8 juillet au 27 août 2021

Un été sous le signe de nouvelles aventures... Pour une nouvelle ère ?

Petits et grands aventuriers,

La crise sanitaire liée au Coronavirus perdure en cette année 2021 et contrarie l’organisation des accueils de loisirs du territoire. Après maintes réflexions, la MJC, en concertation avec les élus du territoire, a décidé de renouveler l’organisation des accueils de loisirs de l’été mise en place l’année dernière.

A savoir : La Mise en place de trois accueils de proximité 3 – 11 ans en juillet et maintien de 2 accueils en août

En revanche, des sorties pédagogiques pourraient être envisagées suivant les autorisations préfectorales tout comme l’offre de mini-séjours. 
Dans chaque accueil, les enfants vivront chaque semaine autour d’un jeu d’aventures.
Ils pourront se divertir et découvrir leur environnement immédiat à travers ballades, randonnées, grands jeux extérieurs… La volonté des équipes pédagogiques étant de rendre les enfants acteurs de leurs vacances…

Les jeunes de 11 – 17 ans ne seront pas en reste et l’expérience « ambiance club vacances à la MJC » expérimentée l’été dernier sera renouvelée durant les huit semaines de fonctionnement. De multiples activités sportives, culturelles, ludiques et défis aventuriers seront proposés mais également co-construits par les jeunes

Des mini-séjours sont envisagés (bivouacs équestres, minicamp mer, minicamp sport nature et minicamp équestre). Leur mise en place étant soumise aux autorisations préfectorales.

BONNES VACANCES À TOUS... 

PROFITEZ BIEN ET PRENEZ LE TEMPS DE VIVRE !!! 

CET ETÉ L’ESPRIT AVENTURIER VA RÉGNER SUR TOUTE LA COMMUNAUTÉ...

Vous pourrez trouvez ci-dessous le programme proposé par la MJC de Quintin,ainsi que les modalités d'inscriptions et de règlements.