Démarches accessibles sur Internet
Depuis début décembre 2016, la commune est raccordée au bouquet de services mairie. Des
démarches sont accessibles depuis service-public.fr, le site officiel de l’administration française.
Vous pouvez désormais :
- demander des actes d’état civil : demandes d’actes de naissance, mariage, décès,
- demander votre inscription sur les listes électorales,
- effectuer votre recensement citoyen obligatoire (jeunes âgés de 16 ans),
- déclarer tout changement de coordonnées : déclarer un changement d’adresse, mettre à jour
votre adresse électronique, vos numéros de téléphone. Les nouveaux arrivants ont par ailleurs la
possibilité de préciser la composition de leur foyer,
- déclarer l’ouverture et la fin de travaux dans le cadre d’un permis de construire ou d’une
déclaration préalable.
C’est un service rendu aux administrés 7j/7, 24h/24 mais il faut veiller à transmettre le dossier
complet (formulaire et pièces justificatives) pour que le dossier soit validé.