LE CIAS RECRUTE DES AIDES À DOMICILE !

Pour la 2è année consécutive, le Service Insertion sociale et professionnelle de SBAA cofinance avec la Région Bretagne et Pôle emploi une ATE (Action Territoriale Expérimentale) pour former des aides à domicile pour le CIAS. Le dispositif démarre ce mardi

L’accompagnement au recrutement d’aides à domicile sur le territoire a vu le jour pour répondre à plusieurs objectifs : 
- Faire face à une forte croissance de l’activité du CIAS, 
- Répondre avec professionnalisme aux besoins des usagers, 
- Attirer de nouveaux salariés et apporter une solution aux difficultés de recrutement, 
- Apporter aux futurs salariés des compétences sur un 1er niveau d’employabilité (formation courte), 
- Limiter le turn-over en préparant mieux les nouveaux salariés à la réalité du métier.

Mardi 8 septembre (puis de nouveau le 15 septembre), les personnes intéressées sont attendues à l’AFPA à Langueux (9h) pour une information collective sur le métier d’aide à domicile. Un groupe de 12 à 14 stagiaires sera ensuite constitué, pour un parcours de formation alliant théorie et pratique (28/09 > 17/12). Les stagiaires sont rémunérés et réalisent 2 stages au sein du CIAS. Un CDD de 6 mois minimum leur est proposé à l’issue de la formation.

Le Service Insertion Sociale et Professionnelle de l’agglomération finance à hauteur de 13 000€ deux parcours de formation dans l’année. En 2019, sur 27 stagiaires, 24 ont bénéficié d’un poste à l’issue de la formation.

Infos et inscriptions : Béatrice ETIENNE / 02 96 52 42 44 / beatrice.etienne@afpa.fr