A.P.E.L. ÉCOLE SAINTE ANNE
L'A.P.E.L. est l’Association des Parents d’Elèves.
Cette association, créée en Décembre 1951, agit, s'implique dans la vie de l’établissement scolaire et à la responsabilité de représenter les parents auprès des responsables de l'Institution scolaire et des pouvoirs publics.
Un des premiers rôles de l'association est de permettre aux parents d'élèves de participer à la vie et à l’animation de l’école et d'être partie prenante dans la vie éducative de leurs enfants.
L'A.P.E.L. favorise également la mise en place de projets éducatifs, d’activités d’éveil telles que: la musique, le cinéma, les séances de piscine, de la maternelle au CM2 et des activités pédagogiques : rencontres sportives - défi maths- séjour à la ferme – classes de découverte ou de neige - sorties à la journée.
L’APEL a d’autre part pour mission de mettre en place des actions de prévention, d’information concrète dans les écoles. Ses actions consistent à :
- assurer le lien entre les parents et l’UDAPEL (information sur la scolarisation des enfants en difficultés ou handicapés)
- faire connaître et soutenir les associations environnantes d’aide aux personnes (handi-chiens, les blouses roses, les resto du cœur…)
- organiser des rencontres Parents- Ecole (temps d’échange et de discussion) sur des thèmes liés à la scolarité et à l’éducation (autorité, risques liés au écran, …)
L’APEL organise tout au long de l’année diverses manifestations : spectacle annuel des enfants, repas à emporter, vente de brioches … qui permettent de financer ces projets ou l’achat de matériel.
L'association se compose de membres actifs (parents d'élèves) qui se réunissent tout au long de l'année scolaire et est administrée par un Conseil d'Administration.
Vous trouverez sur le site de l'A.P.E.L la composition de l'équipe et l'actualité de l'association.
SIEGE SOCIAL
Ecole SAINTE-ANNE
7 rue Sainte-Anne
22800 SAINT-BRANDAN
02.96.74.86.23